Accueil / Comedien / Théâtre / Maeva Le Berre

Maeva Le Berre

VXiXtXaXmXiXnXeXCXMXS-2007-10-26 20:09:59
Image de Maeva Le Berre
© Franck Moreau
zoom sur image
© Franck Moreau
Maëva Le Berre
 
Maëva Le Berre est de ces musiciens premiers prix de conservatoire amoureux de la musique populaire. Née en 1983 dans une « famille musicienne », elle est entourée par les sons dès son enfance et porte sur le dos un violoncelle qui a déjà vu du pays.
 
On la retrouve sur scène dans différents orchestres et formations de musique de chambre, mais également dans des domaines très diversifiés allant des musiques du monde à la chanson française en passant par la pop et l’électro. (AaRON, Polo, Nosfell, Peter Van Poehl, Rose, Cesar Allan, Declan de Barra, O’ Stravaganza, quatuor Accordo…)
Image de Maeva Le Berre
Maëva Le Berre dans « La première gorgée de bière » de Philippe Delerm - © Franck Moreau
zoom sur image
Maëva Le Berre dans « La première gorgée de bière » de Philippe Delerm - © Franck Moreau
Egalement musicienne au théâtre, elle co-compose et interprète sur scène la partie musicale de « Blanc », une pièce de Emmanuelle Marie, créée au théâtre de la Madeleine puis jouée en tournée et mise en scène par Zabou Breitman, avec Isabelle Carré et Léa Drucker. Aux côtés de Jean Louis Foulquier, elle participe à la création de « La première gorgée de bière » de Philippe Delerm. Pour cette pièce créée à la Coursive, elle compose la musique et mêle aux mots la sonorité profonde et aérienne de son violoncelle, mais aussi d’autres instruments…
 
Parallèlement à ces nombreuses tournées, elle participe à divers albums et partage également sa passion avec les enfants (spectacle « Babel lune » créé en 2009 pour voix, violoncelle et théâtre de papier avec la mezzo soprano Marie Faure). Membre actif de l’association MESH (Musique Et Situations de Handicap), elle a participé à la création de plusieurs spectacles et animé pendant 5 ans des ateliers musicaux avec de jeunes autistes.
agence web